Averses de neige

-7°C

Chambly, Qc

Averses de neige
Humidité: 79%
Vent: NNE à 22.53 km/h
mardi, 19 décembre 2017 08:15

Jean Roy défend le règlement interdisant de filmer les séances du conseil de Ville dans une populaire émission de radio

Le maire suppléant de Chambly Jean Roy Le maire suppléant de Chambly Jean Roy

Le maire suppléant Jean Roy a défendu la position du conseil de Ville de Chambly, qui a adopté un règlement interdisant de filmer les séances du conseil de Ville aux citoyens et aux médias, hier matin au micro du magazine socioculturel de la radio de Radio-Canada, Médium large, animé par Catherine Perrin.

Il a réitéré la position de la majorité du conseil et a martelé que cet enjeu n’avait pas été au centre de la dernière compagne électorale. Il a répété que ce règlement avait été adopté afin que des individus ne puissent pas filmer et diffuser les images du conseil à des fins politiques. Quant à la possibilité que la Ville de Chambly diffuse elle-même les séances du conseil municipal, M. Roy a répondu que le conseil devra se pencher sur la question.

Une représentante de la Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ), un chercheur en éthique publique et Patrick Dufresne, candidat défait de Démocratie Chambly lors du dernier scrutin municipal, étaient aussi présents en studio. Ils ont dénoncé unanimement ce nouveau règlement de la municipalité.