jeudi, 07 mars 2019 09:27

Julia Girard-Desbiens démissionne de l'Équipe Denis Lavoie

La conseillère municipale Julia Girard-Desbiens démissionne du parti du maire, Action Chambly, et se désole de ne pouvoir mener à bien les projets qui lui tiennent à coeur.

 

Selon cette dernière, la mise en tutelle récente, les perquisitions de l’unité permanente anticorruption ainsi que les différents évènements qui éclaboussent la mairie depuis plusieurs mois placeraient les élus dans un constant climat conflictuel.

 

« Je suis entrée en politique pour faire avancer les dossiers importants pour les concitoyens et malheureusement je n’ai pas eu l’occasion de le faire. Je savais qu’il y avait des défis à relever, mais ce n’est pas du tout un climat positif et je préfère ainsi me retirer pour me concentrer sur mon entreprise et ma famille », a expliqué Mme Girard-Desbiens en entrevue au Chamblymatin.com

 

Le maire Denis Lavoie se dit très attristé de cette décision, car selon lui, Mme Girard-Desbiens n’aurait vu que le côté négatif de la chose, soit les luttes avec les adversaires politiques. Ce dernier lui souhaite tout de même bonne chance pour le reste de sa carrière et la remercie pour son implication politique.

 

 

La conseillère de l’opposition Alexandra Labbé s’inquiète quant à elle d’une possible récupération politique de cette démission, tout en souhaitant à Mme Gérard-Desbiens de vivre son départ en toute tranquillité. « Ça va être facile pour l’équipe au pouvoir de dire que ce sont les citoyens ou le parti d’opposition qui l’ont empêchée d’aller de l’avant avec ses dossiers. Je crois plutôt que Action Chambly aurait un bon travail d’introspection à faire s’ils veulent rétablir la confiance avec les citoyens », a exprimé Mme Labbé.

 

Mme Girard-Desbiens tient à remercier les citoyens de Chambly et assure que la transition avec le prochain élu se fera sans embûches. « J’ai vraiment tout fait en sorte pour les enjeux qui touchent les citoyens soient mis de l’avant. Je remercie les citoyens pour leur confiance et je promets que la prochaine personne qui prendra ma place sera informée des dossiers et ce, peu importe le parti », a-t-elle exprimé à l’intention des Chamblyens.

 

Avec cette décision, Julia Girard-Desbiens aura plus de temps à consacrer à son entreprise, la cordonnerie du Cordonnier Bien Chaussé, qui est impliquée depuis plusieurs années déjà dans sa communauté. « Au final, il y a juste 24 h dans une journée et je vais pouvoir finalement investir plus de mon temps dans ce que j’ai construit, ma famille et la cordonnerie».

Félix Lebel