×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 64
 
jeudi, 27 juin 2013 01:00

La CSST sensibilise les jeunes travailleurs

Plus de 700 000 jeunes Québécoises et Québécois occupent un emploi actuellement et nombre d’entre eux en sont à leur toute première expérience de travail cet été. Bien qu’on note une baisse importante du nombre d’accidents chez les 24 ans et moins, ce groupe de travailleurs demeure plus susceptible de subir un accident du travail; c’est pourquoi la CSST poursuit ses efforts de sensibilisation et rappelle à ces nouveaux travailleurs et à leurs employeurs l’importance de la formation et de la supervision.

L’Escouade jeunesse à la rescousse!

Afin de soutenir les employeurs dans leurs efforts pour contrer les accidents du travail, la CSST déploie, pour un douzième été d’affilée, son Escouade jeunesse.

Les employeurs de tout le Québec peuvent faire appel gratuitement aux services de la dynamique équipe pour les aider à sensibiliser leurs jeunes travailleurs aux risques et aux conséquences des accidents du travail.

En équipe de deux, les membres de l’Escouade jeunesse se déplacent dans les entreprises pour animer une activité interactive d’une trentaine de minutes auprès de petits groupes de jeunes travailleurs. L’Escouade sera également présente sur le site de certains grands événements dans la province. Un autre moyen original de rejoindre les jeunes et leurs proches afin de leur rappeler leurs droits à des milieux de travail sains et sécuritaires.

L’Escouade sera en action jusqu’au 9 août. Pour plus d’information sur leurs services, communiquez avec le bureau de la CSST de votre région : www.csst.qc.ca/nous_joindre/Pages/repertoire_general.aspx.