mercredi, 10 juillet 2019 11:18

Le départ est lancé pour la sixième course du député Jean-François Roberge

 

C’est le 15 septembre prochain qu’il sera possible de courir en compagnie de Jean-François Roberge dans le cadre de la course du député, au profit de différentes associations sportives de la région.

 

Pour la sixième édition de cette course, trois distances possibles seront offertes aux participants. Une marche de 1 km, une course de 1 km ainsi qu’une course de 5 km.

 

Cette formule permettra à tous les types de coureurs de participer à cette compétition amicale dont le bon déroulement est assuré par l’expertise de l’association de triathlon Trifort.

 

Pour le député de Chambly et ministre de l’Éducation Jean-François Roberge, c’est une occasion en or de promouvoir les saines habitudes de vie et de financer le sport amateur de la région. « Le sport c’est une belle façon d’apprendre à se comporter avec les autres, à gérer une forme d’autorité nouvelle avec les entraîneurs ou d’apprendre le leadership. Financer ainsi des activités sportives va permettre à certains jeunes, qui n’en auraient pas les moyens, de faire du sport amateur et de jouer avec leur camarade. », a-t-il déclaré en entrevue.

 

La course du député réjouit aussi les élus de Saint-Basile-le-Grand, qui est la ville hôtesse de l'événement pour une deuxième année consécutive. « De par notre politique familiale, on veut promouvoir les saines habitudes de vie. C’est un grand avantage pour nous d’accueillir cet événement dans notre ville », a indiqué Guy Lacroix, conseiller municipal à Saint-Basile-le-Grand.

 

Avant le départ de la course, les participants pourront profiter d’un échauffement dirigé par Karine Thibault de l’entreprise de yoga Kalyan Studio à Chambly. « C’est un privilège pour moi de participer, pour la 2e année consécutive, à la Course du député afin de préparer et réchauffer les coureurs. Quelle belle idée de bouger tous ensemble. J’ai déjà hâte de vous retrouver ! », a-t-elle déclaré par voie de communiqué.

 

Une arrivée haute en couleur attend les coureurs qui le souhaitent, avec le lancer de craie multicolore en poudre. Cette façon ludique d'accueillir les participants est devenue un incontournable de la course du député. 

 

Tous les détails afin de participer à la course sont disponibles au www.coursejfr.com, dont les inscriptions sont maintenant ouvertes. 

 

Félix Lebel