Généralement clair

-8°C

Chambly, Qc

Généralement clair
Humidité: 64%
Vent: WNW à 32.19 km/h
mercredi, 21 novembre 2018 00:00

Le Marché de Noël de Marieville : magie de Noël pour la 9e édition

La 9e édition du Marché de Noël de Marieville  aura lieu du 7 au  9 décembre 2018, sur la rue du Pont et au parc Édouard-Crevier. Exposants et artisans, animation, surprises et bien plus encore vous attendent pour cette édition qui s’annonce magique! Cette année, le Marché adopte comme thématique la « Magie de Noël», la famille, la tradition, le partage : voilà ce que vous retrouverez cette année au Marché de Noël de Marieville!

En plus d’une vingtaine de producteurs et artisans qui vous feront découvrir des produits uniques, une programmation complète d’activités est offerte aux petits et grands.

Un conte spécial

Le vendredi 7 décembre, le Marché de Noël sera le théâtre d’un dévoilement bien spécial. Un conte de Noël, réalisé par des jeunes et des résidents des Jardins du Couvent de Marieville en compagnie de l’artiste Alex Girard.

L’église Saint-Nom-de-Marie sera encore une fois éclairée dès l’ouverture du Marché et ce pour toute la durée de l’événement. Pour profiter pleinement de l’ambiance féérique, les heures d’ouverture ont été revues. Le samedi soir, le Marché fermera ses portes à 19 h, juste à temps pour un spectacle bien spécial.

L’ensemble vocal L’air du temps

L’ Ensemble Vocal L’Air du Temps, qui célèbre cette année son 50e anniversaire, pour la présentation d’un concert de Noël le samedi 8 décembre à 19 h 30 à l’église Saint-Nom-de-Marie.

Profitez de l’ambiance féérique du Marché avant de vous laisser charmer par le talent de ces artistes! Les billets sont en vente directement auprès de la chorale ou sur le site du Marché de Noël à compter du vendredi 7 décembre.

Le Père Noël arrive

Le samedi 8 décembre à 13h 30, le père Noël fera son entrée au Marché de Noël accompagné de la fée des étoiles et de ses lutins. C’est un rendez-vous pour une arrivée haute en couleur! Le père Noël sera sur place, au chapiteau Desjardins Caisse de Rouville, le samedi de 13 h 30 à 18 h et le dimanche de 12 h à16 h.

Musique et ambiance

Tout au long du week-end, plusieurs animations musicales sont prévues. Le samedi 9 décembre, la musique traditionnelle sera à l’honneur avec le groupe « Musique à bouches».

Le dimanche à 13 h et 13 h 45, de jeunes chanteurs et chanteuses des écoles Geneviève Préfontaine et Jacinthe Audet se produiront dans le cadre d’un récital de Noël. Finalement, la course aux bonbons sera elle aussi de retour le dimanche à 14 h 30. Tout au long de la fin de semaine, un kiosque de photos permettra aux visiteurs de repartir avec un instantané de leur visite!