Nuageux

-6°C

Chambly, Qc

Nuageux
Humidité: 85%
Vent: WSW à 8.05 km/h
mardi, 04 septembre 2018 08:03

Marche pour dénoncer les mises en demeure à Chambly

Le Mouvement citoyen de Chambly (MCC) organise, le 21 septembre prochain, une marche qui vise à défendre la liberté d'expression des citoyens de Chambly. C'est ce qui a été annoncé dans la foulée des dénonciations de citoyens qui auraient reçu des mises en demeure de la part de Chambly. C'est à 18 h que les manifestants sont invités à se présenter devant la mairie.

Par cette manifestation, les organisateurs veulent dénoncer ce qu'ils considèrent comme des poursuites abusives faites avec l'argent de leurs taxes. Le Mouvement citoyen de Chambly (MCC) a lancé cet été une campagne visant à retrouver des gens qui auraient reçu une mise en demeure de la Ville de Chambly ou de son maire, Denis Lavoie, dans les dernières années. Une douzaine de cas seraient actuellement traités.
« Le MCC considère abusives les mises en demeure et les poursuites contre des citoyens qui s'expriment publiquement. Un groupe d'avocats se préoccupant de la libre expression s'est joint au MCC afin de connaître l'ampleur du phénomène » indiquent-ils.