Généralement clair

-8°C

Chambly, Qc

Généralement clair
Humidité: 64%
Vent: WNW à 32.19 km/h
vendredi, 09 novembre 2018 09:39

Plus près d'une nouvelle glace pour le Centre sportif Robert-Lebel

La Ville de Chambly a ajusté à la hausse le montant prévu pour la restauration complète du système de réfrigération de la patinoire du Centre sportif Robert-Lebel. Malgré une précédente évaluation des coûts à 3 490 000$ par les fonctionnaires municipaux, les résultats de l’appel d’offres ont forcé la Ville à augmenter l’emprunt de 1 284 560 $.

Questionné sur la raison d’un si grand écart entre la première estimation et le coût réel des travaux, le maire Denis Lavoie évoque la fluctuation des marchés dans ce domaine. « C’est le marché qui décide, nous avons choisi le plus bas soumissionnaire pour un produit de qualité et ce n’est pas une situation exceptionnelle de revoir à la hausse une estimation ».

L’an dernier, le gouvernement du Québec avait mis sur place un programme d’aide financière pour le remplacement des systèmes de réfrigération des arénas utilisant du gaz fréon, jugé nocif notamment pour la couche d’ozone. En mars dernier, l’ancienne ministre Lucie Charlebois s’était rendue à Chambly pour faire l’annonce d’une subvention de 966 000$  accordée à la municipalité pour la réalisation de ce projet.

Cet appel d’offres pour la nouvelle patinoire du Centre sportif Robert-Lebel n’est pas la première tentative de la Ville. En juillet 2017, l’administration municipale avait annulé une première ronde de soumissions qui n’avait suscité que l’intérêt d’un seul entrepreneur, jugé trop cher selon les estimations municipales. Le budget maintenant voté et l’entrepreneur engagé, la Ville prévoit terminer les travaux avant la date butoir du premier janvier 2020 prévue dans le programme provincial d’aide financière.

 Félix Lebel