mardi, 18 juin 2019 09:13

Une nouvelle caserne pour la Ville de Richelieu

 

La Ville de Richelieu pourra compter sur une aide financière du gouvernement québécois totalisant près de 3 millions de dollars pour la construction d’une nouvelle caserne de pompier.

 

C’est ce qu’a annoncé le député de Chambly et ministre de l’Éducation, Jean-François Roberge en compagnie du maire de Richelieu, Jacques Ladouceur, qui ne cache pas son enthousiasme.

 

«J’ai hâte de l’inaugurer cette caserne-là! Les travaux devraient commencer incessamment pour terminer à la fin du mois de mars. Merci beaucoup au gouvernement du Québec, car sans leur aide, ça n’aurait tout simplement pas été possible. », a expliqué M. Ladouceur lors de l’annonce.

 

La nouvelle caserne, au coût de 4,6 millions de dollars, sera située près du garage municipal de Richelieu, sur le chemin des patriotes.

 

L’aide gouvernementale permettra aussi l’achat d’un nouveau camion-citerne plus moderne ainsi que de l’équipement dernier cri pour le service d’incendies de la Ville. Il sera maintenant possible pour les pompiers de remplir directement leurs bonbonnes d’oxygène à la caserne, plutôt que de devoir aller le faire dans une autre municipalité comme c’est le cas aujourd’hui.

 

Une nouvelle bibliothèque

 

Le bâtiment qui abrite présentement la caserne de pompier sera peut-être converti en bibliothèque selon M. Ladouceur, qui souhaite augmenter la superficie du présent local, jugé trop petit pour son achalandage grandissant.

 

«On regarde les options pour savoir si c’est la meilleure, parce que ça serait environ un investissement de 500 000$ pour déplacer la bibliothèque. », a exprimé M. Ladouceur.