×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 64
 
vendredi, 05 janvier 2018 08:12

Vague de froid intense : la collecte des déchets retardée

Vague de froid intense : la collecte des déchets retardée Photo courtoisie

La vague de froid intense qui s’est abattue sur la région au cours des derniers jours a eu raison de plusieurs camions de la collecte des matières recyclables et des déchets domestiques pour la ville de Carignan.  Les deux fournisseurs de service de la MRC de la Vallée-du-Richelieu ont subi de nombreux bris d’équipement ce  qui a occasionné un retard dans la collecte de cette semaine.

À l’instar de plusieurs automobilistes québécois qui ont débuté l’année avec des ennuis de voiture, il semblerait que le froid intense a causé la défaillance de pièces variées sur plusieurs camions.  La Ville de Carignan a indiqué dans un communiqué sur sa page Facebook que la première collecte des matières organiques, quant à elle, n’avait pas été touchée par le froid et se déroulait comme prévu.

Les effectifs des deux contractants responsables des collectes de déchets domestiques et des matières recyclables étaient aussi plus réduits qu’à l’habitude en raison de la période des Fêtes. Ceci a empêché de rattraper plus rapidement le retard dans la collecte, car la sécurité limite le nombre d’heures permises derrière le volant pour un même chauffeur. Le responsable de la collecte des matières domestiques pour la MRC, monsieur Léo Fradette, assure toutefois que la situation est maintenant résolue et que le retard devrait avoir été comblé ce soir.

Ne relevant pas de la M.R.C pour la collecte des matières domestiques et du recyclage, la Ville de Chambly a cependant elle aussi  été victime de retard de la part de ses contractants.  Les causes du retard n’ont toutefois pas été précisées dans ce cas.  L’opération serait terminée en date de jeudi soir.