×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 64
 
mardi, 06 mai 2014 02:00

Vers un service de police du Bassin de Chambly?

Les maires de Carignan et Richelieu, René Fournier et Jacques Ladouceur ne ferment pas la porte à des discussions avec la Ville de Chambly au sujet d’un éventuel partage du service de police. «C’est déjà une communauté naturelle» s’est exprimé M. Fournier. Pour Jacques Ladouceur, cette avenue est envisageable. Denis Lavoie a indiqué, en conférence de presse la semaine dernière, qu’il croyait réalisable la formation du nouveau service de police municipal entre 16 et 18 mois.

«Il faudra voir si nous voulons offrir un service que nous vendons aux autres partenaires ou si nous voulons envisager une régie plus petite» a-t-il indiqué vendredi dernier. Le 2 mai dernier, le conseil de Ville de Chambly a voté pour le non-renouvellement de l’entente de la Régie intermunicipale de police Richelieu Saint-Laurent entre les 17 municipalités membres. Si une seule des 17 villes ne renouvelait pas l’entente, la Régie était dissoute.

En 2013, les municipalités de Chambly, Saint-Mathias-sur-Richelieu et Richelieu avaient dénoncé cette entente. La prochaine réunion du conseil d’administration de la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent aura lieu le 28 mai prochain. C’est à ce moment que les représentants de villes membres discuteront de la suite des choses.