lundi, 21 octobre 2019 22:49

Le chef du Bloc québécois Yves-François Blanchet élu dans Beloeil-Chambly

Yves-François Blanchet Yves-François Blanchet

Yves-François Blanchet est le nouveau député fédéral de Beloeil-Chambly. Le chef du Bloc québécois succède ainsi au néo-démocrate Matthew Dubé qui a été le député de la circonscription durant les huit dernières années.

Au moment de publier ces lignes, M. Blanchet avait récolté 50,5% du suffrage dans le comté. La libérale Marie-Chantal Hamel (23%) et le néo-démocrate Matthew Dubé (14,3%) le suivaient en deuxième et troisième place. La conservatrice Véronique Laprise était au 4e rang (6,6%).

Dès l’annonce de son élection, le nouveau député de Beloeil-Chambly s’est entretenu via Skype avec les bénévoles et militants de son organisation de comté qui s’étaient rassemblés à Chambly au restaurant La croisée des chemins. Il était à l’extérieur de la circonscription.

Monsieur Blanchet n’a pas souhaité donner d’entrevue lundi soir. Il attend de faire un point de presse mardi après ceux des chefs du gouvernement et de l’opposition officielle.

Yves-François Blanchet a également devancé Pierre Carrier du Parti vert, Chloé Bernard du Parti populaire et Michel Blondin du Parti pour l’indépendance du Québec.