Cannot get Chambly, Qc location id in module mod_sp_weather. Please also make sure that you have inserted city name.

  • jeudi, 21 mars 2019 08:08 | Publié dans la rubrique Manchettes locales

    Utilisation des cartes de crédit municipales: légale mais «inapropriée»

    Utilisation des cartes de crédit municipales: légale mais «inapropriée»

    Dans la salle des aînés de Chambly pleine à craquer, les tuteurs de la Commission municipale du Québec (CMQ) ont fait une rencontre d’information, mercredi dernier, et ont pu notamment expliquer la nature de leur intervention du 19 mars dernier, qui visait à retirer les cartes de crédit municipales du maire Denis Lavoie, de l'ancien directeur général Michel Larose et de la directrice générale adjointe Annie Nepton. 

    En savoir plus...

Destruction de la maison Boileau : une veillée ce soir devant l’hôtel de ville de Chambly

samedi, 24 novembre 2018 11:27
La Maison Boileau lors de sa destruction par la municipalité. La Maison Boileau lors de sa destruction par la municipalité. Robert Duval

Une veillée aura lieu ce soir devant l’Hôtel de Ville de Chambly dès 18 h. L’événement, est organisé afin de protester contre la démolition, qui a eu lieu cette semaine, de la Maison Boileau à Chambly.

Le co-porte-parole de Québec solidaire Chambly, Francis Vigeant, organise l’événement et souhaite que les citoyens de tout horizon politique se mobilisent pour cet événement. M. Vigeant ne décolère pas depuis qu’il a appris, en même temps que les citoyens de Chambly, la nouvelle de la destruction de la maison historique. « C’est un manque hallucinant de respect envers l’histoire du peuple québécois. C’est en espérant que cet exemple serve de bougie d’allumage pour qu’une situation comme celle-là ne se reproduise plus jamais. »

La Maison Boileau a été bâtie en 1820 et a appartenu à René Boileau membre du Parti Patriote.