La trésorière de la Ville,  Annie Nepton, quitte ses fonctions pour maladie

jeudi, 28 mars 2019 09:42

 

La directrice générale adjointe et trésorière de la Ville de Chambly, Annie Nepton, a quitté ses fonctions pour cause de maladie et aucune date de retour n’est pour l’instant prévue.

 

La Ville s’est abstenue de commenter ce départ, qui est de nature personnelle et aucun remplaçant n’a officiellement été nommé jusqu’à maintenant.

 

Le 13 mars dernier, Mme Nepton a été démise de ses fonctions de directrice des ressources humaines par les tuteurs de la Commission municipale du Québec (CMQ). Cette décision avait officiellement été prise, selon la CMQ, parce que Annie Nepton occupait plusieurs fonctions administratives et qu’un tel poste nécessitait une personne strictement dédiée à ce travail.

 

Annie Nepton, ainsi que l’ancien directeur général de la Ville, Michel Larose, ont été convoqués pour répondre aux questions de la CMQ aujourd’hui, concernant une utilisation à des fins personnelles des cartes de crédit. La Commission avait notamment fait état de près de 30 000$ en frais de crédit encourus depuis 2016, qui devront être scrutés à la loupe. En tant que trésorière de la Ville, Mme Nepton devra vraisemblablement aussi discuter des mécanismes de contrôle qui entourent l’utilisation des cartes de crédit municipales.



Félix Lebel