Averses dispersées

12°C

Chambly, Qc

Averses dispersées
Humidité: 87%
Vent: SSW à 46.67 km/h
mardi, 02 mai 2006 20:00

Aliments aphrodisiaques : Suffit d’y croire!

Certains sont prêts à tout pour retrouver leur libido d’antan. Depuis toujours, différents aliments ont été reconnus, à travers différentes cultures, comme des stimulants sexuels. Le chocolat est probablement l’un des aliments aphrodisiaques les plus connus. Utilisé autrefois chez les Aztèques, le cacao était inhalé pour amplifier les préliminaires et accroître l’excitation pré-copulative. D’autres aliments naturels peuvent aussi provoquer des effets stimulants. Les bananes, par exemple, présentent une forme phallique assez commune avec l’acte sexuel. De son côté, le gingembre était auparavant consommé en grande quantité par les empereurs chinois afin de stimuler leurs plus basses pulsions et celles de leurs centaines de concubines.

On disait du gingembre qu’il était capable de fortifier les parties vitales et d’exciter  la semence. On lui reconnaît encore aujourd’hui une action vasodilatatrice sur les organes du petit bassin.
L’alcool peut aussi représenter un puissant aphrodisiaque. En particulier le Champagne jouit aujourd’hui d’une solide réputation d’excitant, notamment lorsqu’il s’agit de faire tourner la tête aux dames. Cela dit, tous les moyens peuvent devenir efficaces lorsque vient la nécessité d’augmenter sa libido. Suffit de diversifier ses pratiques, de tenter des expériences, de faire du sport et de se laisser absorber par l’ivresse amoureuse.