averses

20°C

Chambly, Qc

averses
Humidité: 62%
Vent: SSE à 35.40 km/h
mercredi, 13 juillet 2011 01:00

Calories et cocktails d’été

En cette période caniculaire, certains d’entre nous seront tentés, lors de leur visite sur une terrasse, de se rafraîchir à l’aide d’un cocktail fruité à base d’alcool. Sachez que certains d’entre eux se veulent une véritable catastrophe sur le plan des calories.

The Daily Beast, un site Web d'information américain, a décidé de classer par densité calorique 21 populaires cocktails afin de vous aider à déterminer lesquels sont les plus santé et lesquels risquent de vous faire prendre du poids.

Le classement va du cocktail le moins calorique au plus calorique. Sur la première marche du podium, le Mimosa, populaire mélange de Champagne et de jus d’orange, ne contient que 85 calories. Le Bloody Mary, vodka et jus de tomate, suit de près avec ses 123 calories. La Margarita et le Mojito se classent respectivement au 5e et 9e rang de cette liste. Le Piña Colada et le Sex on the Beach se situent en milieu de peloton avec leur 14e et 17e place. Le champion en titre du cocktail le plus calorique est le fameux Long island iced tea composé de Gin, Vodka, Rhum blanc, Tequila, Triple sec, jus de citron et cola. Ce joli mélange vous propose 274 calories en un seul verre.

Avec cette classification calorique des cocktails les plus populaires, les consommateurs auront une meilleure idée de ce qu’ils boivent. Ingérer quelques-uns de ces cocktails en quelques heures, sur une terrasse, pourrait facilement vous faire prendre près de 1 000 calories. Il faut toutefois se dire que l’été au Québec est court et que le plaisir du cocktail entre amis sur une terrasse est bien éphémère vu notre climat. Il ne faut donc pas se priver, mais simplement calculer un peu.