SP_WEATHER_BREEZY

19°C

Chambly, Qc

SP_WEATHER_BREEZY
Humidité: 84%
Vent: WSW à 46.67 km/h

Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; plgK2Jw_iaki has a deprecated constructor in /var/www/clients/client1/web54/web/plugins/k2/jw_iaki/jw_iaki.php on line 17

Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; plgK2K2canonical has a deprecated constructor in /var/www/clients/client1/web54/web/plugins/k2/k2canonical/k2canonical.php on line 17
mercredi, 13 juin 2012 01:00

Comment varier ses salades d’été ?

On le sait, l’été est la saison idéale pour se délecter de salade. Plusieurs d’entre nous ont tendance à trouver une recette et à s’y tenir. Résultat : on a de moins en moins envie d’en manger ! Voici quelques astuces pour varier vos salades à l’aide d’un peu d’imagination.

 

La première des choses à prendre en considération c’est qu’il n’y a pas seulement une sorte de salade. Il y a une multitude de versions de verdure. Il y a la laitue romaine, la roquette, la Iceberg et la savoureuse laitue du jardin. Vous pouvez mélanger toutes ces variétés et y ajouter des fines herbes. Un peu de menthe, d’estragon ou de basilic apporte une touche de goût à votre salade.

Il n’y a pas que les verdures ! Partez de légumes comme les betteraves, les courgettes, le céleri-rave, le fenouil et l’aubergine, qu’ils soient crus ou cuits. Les couleurs donnent envie de manger ! Ajoutez du rouge, du jaune, du blanc ou différents verts. Des idées ? Les têtes-de-violon, asperges, pois mange-tout, concombres, oignons verts, tomates, radis ou champignons sont de puissants alliés à la salade.

Ajoutez des fruits à votre salade pour y mettre une touche de sucré et d’acidité. Les fraises, framboises, oranges et pamplemousses frais se marient très bien à votre laitue. Les noix, amandes et croutons donnent également un peu de texture à votre salade. Faites griller des noix de pins pour un effet des plus croquants !

Si vous voulez ajouter un peu de protéines à tout ce monde végétal, le poulet ou le porc peuvent vous offrir une salade repas très nutritive. Les fromages Feta, de chèvre ou parmesan viendront compléter ce plat alléchant.

Faites preuve d’inventivité et d’audace. Vous verrez que la banale salade que vous aviez l’habitude de manger ne vous manquera pas !