Nuageux

1°C

Chambly, Qc

Nuageux
Humidité: 79%
Vent: W à 20.92 km/h
jeudi, 04 février 2010 19:00

Deux chefs de Chambly cuisinent le cidre de glace ce week-end

Dans le cadre du Mondial des cidres de glace, quatre chefs, dont deux de Chambly, se sont réunis pour concocter un souper gastronomique à base du précieux nectar... François Pellerin (Le Garde-manger de François), Pierre-André Brassard (Restaurant Le Fourquet Fourchette), Michael Grenier-Cartier (Manoir Rouville-Campbell) et Yan Garzon (Hôtel Mortagne) seront les hôtes d’une soirée sous le signe de la pomme, demain au restaurant de l’Hôtel Mortagne de Boucherville.
C’est dans le cadre du week-end précédent  la troisième édition du Mondial des cidres de glace que les quatre hommes et la sommelière Véronique Rivest ont élaboré ce menu qui mettra en évidence les accords mets-cidres de glace, un produit unique au monde. En plus de faire des découvertes gustatives tout au long de cette soirée, les amateurs de bonne bouffe et bon cidre seront les premiers à découvrir les lauréats du troisième Concours Cidre de glace. Les amoureux des saveurs et de la vie voudront sûrement profiter de cette expérience gastronomique exceptionnelle. Les profits de ce souper seront versés à la Maison Victor-Gadbois.

Le Mondial des cidres de glace aura lieu du 12 au 14 février au Pavillon de l’Agriculture situé au 735, rue Principale à Rougemont. Ceux qui désirent participer à la soirée peuvent s’inscrire auprès de tourisme Montérégie.
Cette année, le chef François Pellerin sera très présent sur le site du mondial. Il sera responsable de tout le volet restauration sur les lieux. De plus, le 14 février, il invite les participants à venir déguster son brunch festin gourmand qui aura lieu de 10 h à midi.
L’événement qui a accueilli quelque 10 000 personnes en 2009 a remporté le Prix de la Présidente de Tourisme Montérégie aux Grands Prix régionaux du tourisme. Le mondial réunit une vingtaine de cidriculteurs du Québec. Il rassemble également une quinzaine de producteurs en agroalimentaire. Il est le seul événement du genre au Québec et dans le monde à rassembler autant de producteurs de cidres de glace dans un même lieu. C’est l’occasion de découvrir la qualité et la diversité de ce produit qui fête ses 20 années d’existence.