SP_WEATHER_BREEZY

18°C

Chambly, Qc

SP_WEATHER_BREEZY
Humidité: 78%
Vent: WSW à 46.67 km/h

Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; plgK2Jw_iaki has a deprecated constructor in /var/www/clients/client1/web54/web/plugins/k2/jw_iaki/jw_iaki.php on line 17

Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; plgK2K2canonical has a deprecated constructor in /var/www/clients/client1/web54/web/plugins/k2/k2canonical/k2canonical.php on line 17
mercredi, 06 octobre 2010 01:00

Doit-on manger des viandes maigres?

Le Guide alimentaire canadien recommande de manger des viandes maigres. Toutefois, le gras est quand même un élément essentiel nutritif pour le bon fonctionnement du corps. En plus d’être un des matériaux de base des cellules du corps, il fournit de l’énergie à l’être humain. C’est lui qui permet la production d’hormones. Il permet également au corps d’absorber les vitamines A, D, E et K. De plus, des gras importants comme les oméga-3 ne peuvent être produits par le corps. C’est donc l’alimentation qui les fournit à notre organisme. 

Ces gras possèdent de nombreux bienfaits qui ont été démontrés au cours des années. De plus, côté goût, le gras donne de la saveur et de l’onctuosité aux aliments. Par contre, dans ce domaine comme dans bien d’autres, la modération est importante. Une trop grande consommation de gras augmente les risques de maladies du cœur, de surplus de poids et de certains types de cancers. Les gras saturés et trans augmentent les risques de maladies du cœur. Et une des sources importantes de matières grasses et de gras saturés est… les viandes grasses!
Même si vous utilisez une viande maigre, le mode de cuisson et de préparation peut augmenter la quantité de matière grasse de votre aliment. Vous pouvez enlever la peau du poulet et ne pas le faire cuire dans l’huile! Quand vous faites revenir un steak, vous pouvez utiliser un poêle antiadhésive. Le four et le BBQ offrent également un mode de cuisson plus faible en gras.
L’important c’est de toujours avoir conscience du gras de la viande que vous mangez et vous appliquer à le réduire, sans l’éliminer. Tout est dans l’équilibre, la santé et le plaisir de bien manger.