SP_WEATHER_BREEZY

18°C

Chambly, Qc

SP_WEATHER_BREEZY
Humidité: 78%
Vent: WSW à 46.67 km/h

Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; plgK2Jw_iaki has a deprecated constructor in /var/www/clients/client1/web54/web/plugins/k2/jw_iaki/jw_iaki.php on line 17

Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; plgK2K2canonical has a deprecated constructor in /var/www/clients/client1/web54/web/plugins/k2/k2canonical/k2canonical.php on line 17
mardi, 08 mars 2005 19:00

Êtes-vous dans les patates ?

On doit la découverte de la pomme de terre à Sir Francis Blake en 1586. À l’époque, on l’appelait la « batata ». Aujourd’hui, au Canada plus d’une centaine de variétés de pommes de terres sont vendues ayant chacune des saveurs différentes dépendamment du mode de cuisson. Qui ne connaît pas la pomme de terre blanche !



 

La patate est une excellente source de vitamines, parce qu’elle contient autant de fibres qu’une tranche de pain de blé entier et de potassium qu’une banane. On y retrouve en autres beaucoup de magnésium, de fer, de vitamine B et C. Toutefois, plusieurs de ses éléments nutritifs comme la vitamine C se situent près de la pelure. Il est donc recommandé de manger la pelure, afin de conserver toute sa valeur nutritive.


Maintenant voici quelques petits trucs pour garder vos pommes de terre le plus longtemps possible. Tout d’abord, il faut éviter de les laisser à la lumière. Ensuite, si vous achetez des patates qui sont dans un sac de plastique, il est préférable de les transférer dans un sac de papier. De plus, les pommes de terre ont une surface glissante, donc pour avoir une meilleure prise lorsque vous les pelez, enfoncez un tire-bouchon, ainsi ça vous facilitera la tâche.
En terminant, saviez-vous qu’au début la patate n’était pas très populaire dû à son goût plutôt fade ? En ajoutant un peu de sel et de beurre, le tour est joué !