Nuageux

21°C

Chambly, Qc

Nuageux
Humidité: 95%
Vent: S à 17.70 km/h
mercredi, 03 août 2011 01:00

Évitez les excès de plage

C’est enfin le temps de vacances. Vous avez envie de vous détendre et la plage vous semble une très bonne idée. Toutefois, si vous voulez toujours entrer dans votre maillot à la fin de vos vacances, vous devez avoir quelques petites informations en main.

Avant de vous attaquer aux calories, sachez que la première mesure à prendre afin de bien se nourrir sur une plage est de s’assurer de ne pas se déshydrater. Une exposition prolongée au soleil augmente le risque de déshydratation. Alors, buvez régulièrement… mais de l’eau ! Limitez au maximum les boissons gazeuses qui ne désaltèrent pas et apportent beaucoup de sucre et près de 150 calories par canette. Buvez de l’eau nature ou aromatisée pour étancher la soif.

Côté calories, il peut être tentant de consommer une crème glacée sur la plage quand le soleil frappe fort. C’est vos vacances quand même! Succomber une fois et profiter de ce merveilleux cornet! Gardez toutefois en tête que cette superbe gâterie avoisine les 400 calories. À l’inverse, un sorbet qui ne contient aucune matière grasse n’atteint pas 100 calories !

Dans votre sac de plage, évitez les barres de chocolat qui de toute façon fondent au soleil. Préférez un fruit ou des galettes de riz.  Si vous pensez que vous allez craquer, optez pour les biscuits qui apportent un peu de glucides complexes qui nourrissent mieux que les barres de chocolat.

Si vous êtes du type «crêpe de plage» suivez ces conseils et vous devriez revenir de vos vacances sans trop de dégâts sur votre ligne. Si vous êtes du type sportif, que vous nager, pédalez et participez volontiers à une partie de volley-ball, de petits écarts ne vous aideront qu’à avoir plus d’énergie pour profiter de la plage et vous amuser tout en gardant la forme.