Généralement ensoleillé

9°C

Chambly, Qc

Généralement ensoleillé
Humidité: 83%
Vent: SW à 17.70 km/h

Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; plgK2Jw_iaki has a deprecated constructor in /var/www/clients/client1/web54/web/plugins/k2/jw_iaki/jw_iaki.php on line 17

Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; plgK2K2canonical has a deprecated constructor in /var/www/clients/client1/web54/web/plugins/k2/k2canonical/k2canonical.php on line 17
mardi, 02 mars 2010 19:00

Fruits et légumes en vedette

Pendant tout le mois de mars, mois de la nutrition, les Montérégiens sont invités à se rendre dans l’un des 90 restaurants de la région qui participent à la campagne « Fruits et légumes en vedette ». Que ce soit un restaurant québécois, français, italien, ou indien, il y en a un tout près qui affiche le logo « Fruits et légumes en vedette » et qui propose des menus santé à prix abordables.

Plus que jamais, il est facile de choisir un restaurant qui offre des plaisirs gourmands et qui fait de bons petits plats doublement garnis de fruits et de légumes, plein de saveur et de couleurs.
Selon Statistique Canada, environ la moitié des repas consommés au Québec ont été préparés à l’extérieur de la maison. Donc, 49 % de la nourriture provient du restaurant, de la cafétéria ou d’un distributeur automatique. « C’est un changement d’habitude alimentaire qu’il ne faut pas sous-estimer, mentionne Dr Jocelyne Sauvé, directrice de santé publique de la Montérégie. La campagne « Fruits et légumes en vedette » propose aux restaurateurs de jouer un rôle important dans le maintien de la bonne santé de leur clientèle. En ajoutant une variété de fruits et de légumes à leur menu, et ce, sans faire de compromis sur la saveur des plats, ils peuvent faire toute la différence! »
« Les fruits et les légumes sont à la base d’une bonne santé, c’est pourquoi nous recommandons d’en manger de 5 à 10 portions par jour, ajoute Dr Sauvé. Ils sont une excellente source d’antioxydants, un élément qui sert à protéger notre corps contre les maladies chroniques comme les maladies cardiovasculaires, l’obésité ou le diabète. On suggère d’ailleurs aux gens de varier leur choix de fruits et de légumes et de privilégier les plus colorés parce que ceux-ci contiennent encore plus d’antioxydants. »
Selon Jean-Pierre Lessard, directeur régional au MAPAQ en Montérégie-Est : « la campagne Fruits et légumes en vedette » est aussi une occasion de rappeler aux restaurateurs qu’il leur est possible de s’approvisionner en fruits et légumes de qualité et à des prix raisonnables dans la région. Les fruits et les légumes d’ici, frais, en conserve ou surgelés, sont disponibles en toutes saisons. En achetant des aliments québécois, nous investissons dans l’économie locale et nous permettons la création de même que le maintien d’emploi pour notre région. »
Pour connaître tous les restaurants participants près de chez vous, consultez le site www.santémontérégie.qc.ca, section santé publique.