Partiellement nuageux

24°C

Chambly, Qc

Partiellement nuageux
Humidité: 77%
Vent: W à 17.70 km/h
mercredi, 26 octobre 2011 08:53

Halloween : comment éviter les excès de bonbons?

L’Halloween arrive à grands pas et si le plaisir de courir les rues déguisés en monstres amuse vos enfants, sachez que l’appât du bonbon aussi les comble de joie. En tant que parent aimant et responsable, vous ne voulez pas priver vos enfants du plaisir de profiter de leur récolte annuelle de friandises. De l’autre côté, vous voulez éviter qu’ils ne se rendent malades avec des excès de sucre. Comment gérer tout ça?

La première chose à se rappeler, c'est que les friandises ne remplacent pas les aliments santé pour la collation ou le dessert. Avant de les laisser fouiller dans leur réserve de friandises, on s'assure que les enfants ont consommé suffisamment de fruits et de légumes au cours de la journée et qu'ils ont terminé leur repas.

Pour éviter les abus, déterminez avec l'enfant un nombre maximal de friandises qu'il pourra manger chaque jour. On peut fixer le nombre à une ou deux par jour, après un repas ou une collation. Pour avoir à traiter avec moins de bonbons, on diminue de moitié la durée de la tournée et on laisse les enfants distribuer des bonbons aux autres enfants pendant le reste de la soirée. Trier les bonbons en compagnie des enfants. On peut ainsi leur demander de redistribuer ceux qu'ils apprécient moins ou même de les jeter. Séparer un assortiment des bonbons préférés en sept petits sacs afin de célébrer la « Semaine de l'Halloween ». On donne un sac par jour. Ces petits trucs simples devraient vous aider à passer à travers cette avalanche de sucreries qui déferle dans votre maison.