Partiellement nuageux

13°C

Chambly, Qc

Partiellement nuageux
Humidité: 60%
Vent: S à 35.40 km/h
mercredi, 23 février 2011 00:00

Journée sauce à spaghettis

Vous avez le moral dans les talons? Le froid hivernal vous décourage? Il fait trop froid pour aller skier? www.chamblymatin.com a une solution sur mesure pour vous afin de vous aider à vous amuser tout en cuisinant. Les fameuses journées sauce à spaghettis peuvent s’avérer très amusantes et drôlement économiques pour certaines personnes qui tentent de joindre l’utile à l’agréable.

La recette : deux ou trois amis, une virée au supermarché, de grands chaudrons, des couteaux, des planches, de la musique et du bon vin. La méthode est simple. Chacun amène sa recette, ses pots « Mason » et ses chaudrons. Une fois tout le monde rassemblé, chacun élabore la liste des ingrédients requis afin de réussir la meilleure des sauces! Une fois cette étape complétée, les convives se rendent ensemble au super marché afin d’acquérir tous les aliments nécessaires à la réalisation de leur recette. À la caisse, on met tout dans le même panier et on partage l’addition.

De retour à la maison, chacun prépare sa sauce. Il est fascinant de constater ce que de petits ingrédients et de subtiles épices peuvent créer comme différence entre les mets. Une fois les recettes de tous complétées, il est certain qu’il restera des légumes en trop. C’est alors le bon moment de les couper et de préparer le meilleur des potages aux légumes. Pendant que les sauces et le potage mijotent, il est temps d’ouvrir cette merveilleuse bouteille de vin rouge et de discuter de tout et de rien sur une toile de musique et d’arômes réconfortants.

Puis, vient le moment de tout mettre en pot. Quelqu’un verse, quelqu’un visse et quelqu’un qui ne sait trop quoi faire, continue de jaser! C’est alors que le fruit de cet après-midi de pure rigolade et de détente se matérialise devant nous. On s’assure alors de partager équitablement tous les pots, de manière à ce que chaque personne ait en sa possession sa propre sauce et celle des autres. Non seulement vous économiserez, mais vous aurez le plaisir de posséder chez vous, différentes sauces à spaghettis qui devraient faire votre bonheur et celui de vos familles.

Vous avez aimé l’expérience? Vous pouvez vous organiser des journées « pâtés », « tartes », « bourguignons » ou tout ce qui vous passe par la tête. L’important est de s’amuser et de bien manger.