Nuageux

21°C

Chambly, Qc

Nuageux
Humidité: 95%
Vent: S à 17.70 km/h
mardi, 07 mars 2006 19:00

Le Défi-Santé 5/30: Un bon outil pour un réel virage santé et nutrition

 Depuis le 1er mars et ce, jusqu’au 11 avril prochain,  près de 3 500 Montérégiens participent au Défi Santé 5/30. Rappelons que les personnes inscrites s’engagent à manger quotidiennement un minimum de cinq portions de fruits et légumes ainsi qu’à faire de l’activité physique au moins 30 minutes par jour.
Il est important de saisir toutes les occasions pour intégrer à notre quotidien de saines habitudes de vie, autant au niveau de l’alimentation que de l’activité physique et du tabagisme.   C’est l’ensemble de petits gestes posés à chaque jour qui aura un impact sur notre santé globale.

Si vous n’êtes pas inscrit au Défi Santé 5/30, vous pouvez toujours aller chercher de l’information et des trucs en ligne sur le site www.defisante.com. Des forums de discussion, des menus, un outil de calcul de l’indice de masse corporel (IMC) peuvent vous aider à intégrer les bonnes habitudes à votre quotidien.
L’information relative aux campagnes sur les saines habitudes de vie est également disponible sur le site Internet de l’Agence de la santé et des services sociaux de la Montérégie (www.rrsss16.gouv.qc.ca/santepublique).