Clair

12°C

Chambly, Qc

Clair
Humidité: 65%
Vent: NNE à 17.70 km/h
mercredi, 29 juillet 2015 07:36

Le IGA Marché Lambert et Frères offre des tonnes de compost

Le IGA Marché Lambert et Frères de Chambly offrira plusieurs tonnes de compost au jardin communautaire de la Société d’horticulture et d’écologie Chambly-Richelieu-Carignan (SHECRC). C’est que l’épicier participe au programme d’optimisation de la gestion des matières résiduelles pour lequel les marchands IGA participants sont accompagnés par le Jour de la Terre Québec.

« Ma passion, c’est la bouffe ! Vous comprendrez donc que je n’aimais pas la voir finir aux poubelles» mentionne Jessy Vézina du IGA Marché Lambert et Frères. « Nous avons mis le programme de compostage en place en 2013, ça nous semblait une suite logique dans nos efforts environnementaux. En tant qu’entrepreneur dans le domaine de l’alimentation, je trouvais primordial de faire ma part » explique le directeur adjoint des opérations.

Ce don devrait permettre à l’organisme de bien préparer leurs jardins pour la prochaine saison. Les 18 marchands IGA de la région de la Montérégie ont contribué à détourner environ 1188 tonnes d’aliments des dépotoirs depuis un an grâce au programme de compostage mis en place.