Généralement nuageux

19°C

Chambly, Qc

Généralement nuageux
Humidité: 61%
Vent: SE à 17.70 km/h
mercredi, 11 juillet 2012 01:00

Le pique-nique sur la route des vacances

Avec l’arrivée des beaux jours reviennent aussi les pique-niques. Le week-end, en famille ou entre amis, ce repas sur l’herbe est toujours un moment agréable. Mais le pique-nique c’est aussi l’incontournable pause-repas lors d’un long trajet en voiture. Oubliez les chips et les sandwichs. Le pique-nique est aujourd’hui équilibré, raffiné et écolo.

 

Avec un peu d’imagination et de détermination, vous pouvez élaborer des recettes froides qui vous changeront du lunch habituel des piques-niques. Allez visiter des sites Internet afin de vous inspirer.

N’oubliez pas, il faut faire attention, tout doit rester frais dans la voiture, même après de longues heures de route. La glacière s’impose. Gelez une bouteille d’eau pour tenir votre repas au frais. Une fois la nourriture consommée, il vous reste de l’eau fraîche à portée de main !

 

Pour épater vos proches, n’oubliez pas les serviettes et le répulsif à insecte. Quelques clous de girofle écrasés sur la table est une solution naturelle pour éloigner les indésirables mouches.

Reste à trouver un emplacement agréable. Lorsqu’arrive l’heure de la pause pique-nique sur le trajet des vacances, il faut choisir la bonne aire. Idéalement, tentez de trouver des zones aménagées, ombragées et entretenues, équipées de tables et d’un point d’eau.