averses

18°C

Chambly, Qc

averses
Humidité: 76%
Vent: WSW à 35.40 km/h
mercredi, 13 janvier 2016 00:00

Le thé pour des artères en santé!

Depuis toujours et à travers le monde entier, le thé est un breuvage très populaire. En plus d’être agréable au goût, il est un puissant allié de la santé. On sait, entre autres, que le thé vert, qui contient des antioxydants, aide à prévenir le cancer du sein. Selon une nouvelle étude chinoise, le thé serait également un allié de nos artères.

Lors de cette recherche de l’hôpital Wuyishan, on a étudié la consommation de thé de plus de 5 000 hommes et femmes. Quatre groupes ont été analysés : les buveurs de thé réguliers depuis plus de dix ans, les buveurs réguliers depuis dix à six ans, ceux qui en boivent régulièrement depuis cinq à un an et ceux qui n'en boivent pas. Les chercheurs voulaient ainsi voir le rôle du thé dans la rigidité des artères. Ils ont rapidement vu que les personnes consommant dix grammes de thé par jour depuis au moins six ans ne souffraient pas de cette pathologie et qu'elles avaient des artères souples, signe d'une bonne santé cardiaque.

Toutefois, suite à cette étude, les chercheurs ont tenu à préciser que le thé n'est pas un remède miracle et ne peut apporter tous ses bienfaits que dans le cadre d'une alimentation équilibrée et d'une pratique régulière d'exercice physique.