Clair

15°C

Chambly, Qc

Clair
Humidité: 70%
Vent: NNW à 17.70 km/h
vendredi, 12 décembre 2014 00:00

Le Top 5 des aliments à mettre dans votre Guignolée !

Vous voulez préparer un panier pour la Guignolée mais vous ne savez pas quoi y mettre ? Voici cinq exemples d’aliments parfaits qui se conservent longtemps et qui sont nourrissants.

Des légumineuses en conserve

Les légumineuses en conserve sont idéales pour dépanner en tout temps! Elles sont nourrissantes et soutenantes et ne coutent pas cher. Les légumineuses en conserve se gardent longtemps et peuvent être cuisinées de plusieurs façon.

  

Poissons en conserve

Les poissons et fruits de mer en conserve sont des aliments riches en protéines qui peuvent remplacer la viande fraîche dans un repas. Vous avez l’embarras du choix parmi ces aliments nutritifs : saumon, sardine, hareng, huîtres et maquereau. 

 

Pâtes sèches et sauce pour pâtes

Les pâtes sèches en sac se conservent longtemps. Il en existe de toutes sortes à différents prix. Pour donner à la guignolée, optez pour la sauce en conserve, car les contenants en verre ne sont pas acceptés.

  

Purées de fruits et fruits en conserve

Les fruits en conserve et les purées sont des alternatives intéressantes aux fruits frais. Choisissez les purées sans sucre ajouté, car elles sont plus intéressantes sur le plan nutritif. Choisissez les fruits en conserve dans de l’eau ou dans du sirop léger. Ils peuvent être mangés tels quels ou intégrés dans une recette. 

Beurres d’arachide ou de noix

Au déjeuner ou à la collation, le beurre d’arachide aide à calmer la faim quelques heures grâce à ses protéines et ses fibres alimentaires. Préférez le beurre d’arachide crémeux pour les jeunes enfants, puisqu’il cause moins de risques d’étouffement. Le beurre d’amande est une excellente alternative au beurre d’arachide, ou un bon moyen de faire changement.

 

Ces aliments non périssables sont nourrissants et, pour la plupart, économiques. Quand vous faites un don à la guignolée ou à une banque alimentaire, vous pouvez aussi inclure des gâteries et certains aliments plus chers que les familles défavorisées ne se paient habituellement pas. Des fines herbes et épices, de l’huile d’olive et des olives, du café, du bon thé, du sirop d’érable, du cacao, des noix de cajou et des amandes, etc. Au-delà des denrées de base, pensez à ce qui ajoute une petite touche spéciale à vos repas!

 

Source : Extenso