Généralement nuageux

18°C

Chambly, Qc

Généralement nuageux
Humidité: 57%
Vent: SE à 22.53 km/h
mercredi, 19 septembre 2012 01:00

Les bienfaits de la pomme

On le sait, le fruit est savoureux. La pomme sous toutes ses formes est appréciée par les amateurs de saveurs. En cette période de récolte des pommes, voici l’occasion de regarder quels sont les bienfaits de ce fruit du Québec.

D’abord, la pomme aide à prévenir les maladies du cœur. Sa consommation régulière fait baisser le mauvais cholestérol et prévient la formation de caillots sanguins. C’est la pectine contenue dans le fruit qui permet ces actions. La quercétine contenue dans le joli fruit permet à la fois de prévenir les cataractes et le cancer. Cet antioxydant, qui se trouve principalement dans la pelure, est également bon pour votre mental. On le dit plus efficace que la vitamine C pour protéger votre cerveau contre les dommages causés par l’oxydation. On dit que de manger une pomme par jour permet d’aiguiser la mémoire.

En plus de tous les bienfaits sur la santé en général, la pomme permet également une bonne hygiène dentaire. Sans se passer de brosse à dents, mordre et mastiquer une pomme stimule les gencives. De plus, elle augmente la salivation ce qui réduit la population microbienne de la bouche. Cela permet de combattre la carie.

Voilà donc quelques bonnes raison d’intégrer la consommation de pommes à votre alimentation quotidienne.