Partiellement nuageux

13°C

Chambly, Qc

Partiellement nuageux
Humidité: 60%
Vent: S à 35.40 km/h
mercredi, 14 décembre 2011 00:00

Les meilleurs restants de table

Au cours des prochaines semaines, vous vous promènerez d’une soirée à l’autre et mangerez allègrement dans les buffets offerts par vos hôtes. Si vous faites partie des derniers invités à partir, il est fort possible que l’on vous offre de repartir avec les restants du buffet. Voici donc nos meilleures recommandations de pique-assiette experts!

Le roi incontesté de tous les restants de buffet du temps des Fêtes est sans l’ombre d’un doute le fameux six pâtes. Ce plat composé de pâtes, patates et différentes viandes est tout simplement meilleur quand il est réchauffé le lendemain. Ajoutez-y un peu de ketchup au fruit et vos papilles seront au bord de l’extase. Vous devez également accepter les pâtés à la viande (ou tourtière). Ces derniers sont toujours une solution très efficace quand l’on a plus envie de cuisiner durant cette période où les célébrations nous épuisent. Tous les desserts se mangent après avoir été conservés quelques jours. Si votre gâteau manque un peu d’onctuosité après avoir séjourné 3 ou 4 jours au réfrigérateur, faites-le réchauffer et ajoutez-y un peu de crème, votre palais ne s’en plaindra certainement pas.

Soyez vigilants avec les restes de fromages et de charcuteries. Assurez-vous qu’ils n’ont pas été laissés à l’air libre durant de trop longues heures. Cela pourrait amener des bactéries à s’installer. En ce qui concerne les restes de salades de pâtes ou de patates, assurez-vous de les tenir au frais étant donné qu’ils contiennent de la mayonnaise. Vous pouvez également rincer vos restes de salade de pâtes dans une passoire et les réutiliser accompagnés d’une sauce à spaghetti. En terminant, évitez de repartir avec des salades qui ont passé des heures sur la table noyées dans la vinaigrette. C’est peine perdue! Elles ne seront plus jamais bonnes!