Partiellement nuageux

24°C

Chambly, Qc

Partiellement nuageux
Humidité: 77%
Vent: W à 17.70 km/h
mardi, 13 décembre 2005 19:00

Manger frais en hiver!

Les fruits et les légumes frais devraient composer notre menu quotidien. Le problème est que l’hiver les fruits et les légumes frais sont coûteux, mis à part les oranges et les autres agrumes. Le supermarché offre pourtant une foule de solutions;
Les aliments surgelés offrent une valeur nutritive appréciable, par le fait qu’ils sont blanchis et congelés de façon extrêmement rapide, en fait beaucoup plus rapide que la congélation effectuée à la maison. Les méthodes de congélation utilisées permettent donc une meilleure rétention des éléments nutritifs (vitamines et minéraux), un goût plus que satisfaisant et une apparence de grande fraîcheur. Ainsi, les fruits et légumes surgelés représentent une excellente option et leur coût n’est pas très élevé.

Ils demeurent disponibles à longueur d’année au rayon des produits congelés. alors il n’en tient qu’à vous de les utiliser. Les conserves sont toujours disponibles et leur prix est habituellement bas, mais elles offrent une valeur nutritive moindre que celle des produits frais, surgelés ou congelés. Selon les saisons, les conserves peuvent représenter des économies. Il faut surveiller les réductions de prix et profiter des meilleures options possibles. Il est d’autant plus important de feuilleter les circulaires alors que le prix des fruits et légumes valse au gré des saisons. À l’aide de ces recueils d’aubaines, calculatrice en main et inventaire alimentaire de la maison en tête, vous êtes en mesure de dresser une liste d’épicerie. En rédigeant votre liste, tenez compte de votre budget, du nombre de bouches à nourrir, de vos goûts, de l’utilisation des restes et de l’espace dont vous disposez : ainsi vous aurez les moyens de bien manger en tout temps!