Nuageux

19°C

Chambly, Qc

Nuageux
Humidité: 59%
Vent: SE à 28.97 km/h
mercredi, 07 mars 2012 00:00

Mois de la nutrition : briser les mythes

L'Ordre professionnel des diététistes du Québec (OPDQ) rappelle à la population que le mois de mars est le Mois de la nutrition. Au Québec, les diététistes et nutritionnistes offriront à la population des activités d'information et d'éducation sur la saine alimentation.

 

L’ordre s’attaque d’abord aux mythes en alimentation. Des affirmations comme manger avant de se coucher fait engraisser ou manger santé coûte cher sont démystifiées par les professionnels.  « Malheureusement, à cause des fausses croyances, certains s'imposent des restrictions face à des aliments nutritifs et risquent de développer une relation malsaine avec la nourriture. Puisque de nos jours nous sommes continuellement bombardés d'informations en nutrition, il est souvent difficile de faire la différence entre une information crédible et une autre qui ne l'est pas », a déclaré Anne Gagné, nutritionniste et présidente de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.

Le 21 mars prochain, l'Ordre professionnel des diététistes invite la population à participer à la Journée des diététistes/nutritionnistes du Québec. Pendant cette journée, la population québécoise pourra obtenir gratuitement des conseils par téléphone, de 9 h à 16 h 30, en composant le 1 866 233-3310. C’est le bon moment de poser les questions qui vous intéressent.