Nuageux

19°C

Chambly, Qc

Nuageux
Humidité: 59%
Vent: SE à 28.97 km/h
mercredi, 28 mars 2012 10:14

Nutrition : S’outiller pour bien manger

Vous le savez, manger au moins 5 portions de fruits et légumes par jour est recommandé par le Guide alimentaire canadien. Vous avez l’impression que cuisiner des fruits et légumes frais prend du temps ? Et si c’était tout simplement une question d’équipement ? Car avec de bons outils, vous pouvez diviser par deux le temps de cuisson et de préparation ! Voici quelques incontournables de la cuisine.

 

Le premier des outils à posséder est un économe. Ce petit instrument vous permettra d’éplucher courgettes, pomme de terre et autres poires en quelques secondes. En plus, depuis quelques années, il existe des versions très intéressantes de l’engin avec des lames coulissantes ou des poignées antidérapantes. C’est un véritable charme à utiliser.

Vous devez également avoir en votre possession une bonne râpe qui fonctionne bien. Pour faire des carottes râpées, des émincés de légumes, des tranches de concombre sans vous fatiguer, investissez dans une râpe plate.

Le presse-purée est également un incontournable outil pour faciliter votre consommation de légumes. Cet instrument ne presse pas que les pommes de terre. Amusez-vous à créer toutes sortes de purées avec des choux-fleurs par exemple.

Votre ultime meilleure amie est sans contredit la marguerite. Elle est l’alliée de tous les cuisiniers qui recherchent la rapidité. Pour faire cuire des légumes, vous mettez beaucoup moins de temps, sans vous compliquer la vie. Versez simplement un peu d’eau au fond, les légumes dans le panier et en seulement quelques minutes, tout est cuit!

Pour changer vos habitudes, vous ne devez pas faire tout comme avant. La meilleure manière d’y arriver est d’être bien équipé. Les bons instruments de cuisines sont des objets dont vous vous servirez souvent et qui vous permettront d’atteindre vos objectifs santé.