averses

18°C

Chambly, Qc

averses
Humidité: 76%
Vent: WSW à 35.40 km/h
mercredi, 10 mars 2010 19:00

Prenez le contrôle de votre appétit... et de votre poids

Un nouveau livre vient de parraître aux Éditions de l’Homme. Prenez le contrôle de votre appétit... et de votre poids. L’auteur Angelo Tremblay, somité internationale dans le domaine de l’obésité nous livre dans cet ouvrage, des découvertes très inétressantes sur notre alimentation.

Votre poids vous préoccupe quotidiennement? Vous vous sentez coupable lorsque vous succombez à la tentation? Vous vous êtes déjà lancé dans des régimes amaigrissants qui se sont révélés inefficace? Il est temps de changer votre façon de penser! Dans ce livre, Angelo Tremblay démythifie les mécanismes de l’appétit et vous aide ainsi à mieux comprendre comment fonctionne votre corps. Il aborde entre autres certains facteurs inédits comme le sommeil, le travail mental, le stress, les émotions et certaines carences alimentaires pour expliquer l’apparition des kilos superflus. Et il vous renseigne sur les «aliments gagnants» qui pourront vous aider à contrôler votre poids et à vous sentir rassasié plus longtemps. Nourri d’exemples, d’informations scientifiques et d’anecdotes personnelles, ce livre fournit une foule de conseils simples qui ont fait leurs preuves et de réelles solutions à long terme pour reprendre le contrôle de son corps. Vous pourrez ainsi optimiser votre santé, ressentir au quotidien un bien-être durable et cette joie de vivre que vous recherchez tant. En autres information que l’on retrouve dans ce livre, on peut retrouver son analyse de régimes aussi connus que ceux de Montignac, Atkins et autres méthodes. Tout y est scruté. Certains trucs comme le contexte dans lequel nous mongeons est expliqué. À titre d’exemple, M. Tremblay affirme que les personnes qui ont l’habitude de manger devant la télévision ont tendance à consommer plus que ceux qui s’assoient à table. Il semblerais qu’en étant distrait par une émission, nous serions moins à l’écoute des signaux de satiété ce qui cause un surplu de calories. Aussi, des carences en vitamines et minéraux comme le calcium pourrait joueur un rôle plus important qu’on ne le pense dans l’obésité.
Angelo Tremblay a publié près de 500 articles scientifiques. Réalisés grâce à la Chaire de recherche du Canada sur l’environnement et le bilan énergétique, ses travaux ont contribué à identifier et à caractériser certaines causes insoupçonnées du surpoids. Il est professeur de physiologie et de nutrition à l’Université Laval depuis 1976.