Partiellement nuageux

24°C

Chambly, Qc

Partiellement nuageux
Humidité: 77%
Vent: W à 17.70 km/h
mardi, 03 mai 2005 20:00

Préparez votre B.B.Q.

C’est reparti, la saison du barbecue est de retour. Mais avant de vous servir de votre outil de cuisson préféré, quelques vérifications s’imposent.
Il faut d’abord nettoyez à fond votre barbecue. Vérifiez ensuite si votre bonbonne et les conduits ne laissent pas échapper de gaz. Pour ce faire, mélangez à parts égales de l’eau et du savon liquide et, à l’aide d’un pinceau, badigeonnez de ce mélange les raccords et les surfaces de tous les chemins empruntés par le gaz. Pour cette opération, il faudra ouvrir la valve de la bonbonne pour permettre au gaz de circuler. Si aucunes petites bulles savonneuses ne se forment, vous êtes prêts à utiliser votre barbecue.
Après cette vérification, placez votre appareil à un endroit stratégique, pratique et sécuritaire. Afin de vérifier le niveau de gaz de votre réservoir, versez une tasse d’eau bouillante sur le dessus. Il s’y formera alors une condensation sur le pourtour du réservoir qui vous permettra d’estimer le niveau de gaz.
En terminant, faites l’inventaire de vos accessoires:Un thermomètre à viande, indispensable pour les grosses pièces de viande; des mitaines à longues manchettes pour protéger vos mains et vos avant-bras; des pinces; un bon pinceau à badigeonner; une série de bols pour vos sauces et condiments; un plat de service pour réserver les premières viandes cuites; un rouleau de papier aluminium en cas de nécessité. Vous vous en servirez pour empêcher que des parties de viandes moins épaisses ou plus exposées à la chaleur ne cuisent trop vite, ou encore pour masquer des os qui ont tendance à sécher et à prendre flamme et une planche à découper et de bons couteaux. Ne pas utiliser la longue fourchette, car on ne pique jamais une viande. Cela aurait pour effet de laisser échapper le jus de la viande et ainsi d’assécher la pièce de viande.