Nuageux

1°C

Chambly, Qc

Nuageux
Humidité: 79%
Vent: W à 20.92 km/h
jeudi, 11 octobre 2012 01:00

Que faire de toutes ces pommes?

Vous avez profité des derniers week-ends pour vous rendre dans les vergers et cueillir des pommes? Vous avez passé une agréable journée et vous vous êtes un peu emballés? Résultat : vous ne savez que faire de cette quantité de pommes que vous avez bien peur de perdre. Voici quelques idées pour vous permettre de tout garder.

Le premier truc est de planifier un bel après-midi de « popote ». Les sites Internet spécialisés en recettes diverses vous proposent une multitude de solutions pour vous permettre de cuisiner vos pommes. Profitez du savoir-faire des autres internautes pour varier vos compotes de pommes. Assaisonnées de manières différentes, les compotes peuvent avoir des goûts très variés. Vous pouvez également vous préparer différentes variétés de sauce aux pommes. Elles seront délicieuses sur vos viandes durant la froide saison. Les granités et les sorbets peuvent se conserver au congélateur durant une longue période. Vous ferez ainsi le bonheur de vos enfants tout au long de l’hiver.

Il y a également tous les classiques : croustades, tartes, gâteaux et beignets de pommes. N’hésitez pas à vous en préparer une bonne quantité. Le temps des Fêtes n’est pas si loin et ces desserts font fureur dans toutes les soirées.

Si vous ne pouvez vous permettre quelques heures de préparation, quelques solutions s’offrent à vous pour conserver le délectable fruit. Pour conserver les pommes plusieurs mois, il suffit de les placer dans des sacs de plastique perforés. Cela ralentit la maturation en évitant que le fruit s’assèche. N’oubliez pas de placer le sac dans le tiroir à fruits. Si vous désirez les congeler, il faut peler les pommes et leur enlever le cœur. Après, vous n’avez qu’à les mettre dans des sacs de congélation.