Pluie

13°C

Chambly, Qc

Pluie
Humidité: 85%
Vent: SW à 51.50 km/h
mercredi, 31 octobre 2012 01:00

Quelles sont les friandises les plus saines pour l’Halloween

En cette soirée d’Halloween, les sucreries se feront très présentes dans nos maisons. Mais comment conjuguer l’envie de profiter de cette fête du bonbon tout en mangeant des friandises qui ne sont pas trop dommageables pour notre santé?

La première chose que l’on peut contrôler c’est la santé de nos dents. Un truc tout simple consiste à consommer des sucreries qui fondent lentement dans la bouche. De plus, durant le moment où vous léchez votre suçon, vous ne consommez pas d’autres friandises caloriques.

Si vous avez envie d’une barre de chocolat, optez pour l’Aero. Cette barre, contrairement aux autres, ne contient pas d’huile hydrogénée qui augmente les risques de maladie cardiaque. Gardez quand même en tête que son premier ingrédient est le sucre. Si vous voulez faire encore mieux, offrez-vous un chocolat de bonne qualité et mangez en moins. La marque Lindt propose des produits très savoureux qui sont moins dommageables pour la santé.

Si vous ne pouvez vous empêcher de manger des croustilles, choisissez celles qui sont cuites au four. Elles demeurent caloriques et grâces, mais moins que les autres.

Plusieurs fabricants offrent désormais des jujubes à base de vrais jus de fruits. Ces friandises ont beaucoup de goût et contiennent beaucoup moins de calories que d’autres.

En terminant, souvenez-vous de cette règle de base que vous avez déjà entendue des centaines de fois : La modération a bien meilleur goût !