SP_WEATHER_BREEZY

19°C

Chambly, Qc

SP_WEATHER_BREEZY
Humidité: 84%
Vent: WSW à 46.67 km/h

Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; plgK2Jw_iaki has a deprecated constructor in /var/www/clients/client1/web54/web/plugins/k2/jw_iaki/jw_iaki.php on line 17

Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; plgK2K2canonical has a deprecated constructor in /var/www/clients/client1/web54/web/plugins/k2/k2canonical/k2canonical.php on line 17
mardi, 19 juin 2007 20:00

Quoi manger durant ses vacances au Québec maritime?

Nombreux sont ceux qui partiront vers le Québec maritime durant les vacances estivales. Mais quoi manger, une fois sur place, pour ne rien manquer des saveurs locales des endroits que nous visitons?
Profitez de votre visite en Gaspésie pour vous régaler de poissons et de fruits de mer! Que ce soit du saumon de l’Atlantique, de la mousse d’oursin, des produits de la mer fumés ou salés-séchés, des mollusques et des crustacés. Aux Îles de la Madeleine, les fruits de mer et les poissons sont aussi à l’honneur : crabe des Neiges, pétoncles, moules bleues, palourdes et poissons frais. Lors de votre visite, ne manquez pas de déguster les plats typiques de la région tels le pot-en-pot, la bouillabaisse,  les galettes à la morue, les aspics et le corail de pétoncles. Finalement, goûtez au Pied-de-vent, un fromage de lait cru fleurant bon les Îles!

Dans le Bas-Saint-Laurent, on élève un agneau de grande qualité servi dans les meilleurs restaurants du Québec.
Sur la Côte-Nord, il pousse des fruits sauvages uniques, la chicoutai (plaquebière) et l’airelle du nord. Vous retrouverez ces petits fruits sous forme de coulis et de gelée, au repas principal comme au dessert! La Côte-Nord, c’est aussi les produits frais : saumon de l’Atlantique, omble de fontaine, crabe, crevettes, pétoncles, oursins, ainsi que la perdrix, le caribou, le cerf de Virginie d’Anticosti et le lièvre.