Averses dispersées

12°C

Chambly, Qc

Averses dispersées
Humidité: 87%
Vent: SSW à 46.67 km/h
jeudi, 20 juin 2013 01:00

Savoir avec quoi on s’hydrate en été

C’est le temps des vacances et se rafraîchir entre amis, à la plage ou en ville, ne rime pas toujours avec hydratation. Quand le thermomètre passe le cap des 30 °C, il est facile de se laisser tenter par nos boissons préférées, que ce soit le thé glacé, les jus ou encore les boissons frappées. Ce que vous devez savoir, c’est que ces délices à boire sont, la plupart du temps, très sucrées et donc très caloriques.

Le jus est une bonne solution pour s’hydrater et consommer une portion de fruits. Les jus de fruits contiennent plusieurs vitamines. Il faut simplement penser qu’une tasse représente 120 calories. Il faut donc y aller gaiement, mais ne pas exagérer. En ce qui concerne les boissons frappées. Elles sont une véritable source de vitamine. On peut y mettre de nombreux fruits et jus. Un peu de lait de soya ou de yogourt et le tour est joué. Faites simplement attention quand vous achetez ces breuvages chez un commerçant. Ils sont parfois remplis de sucres et le nombre de calories peut être impressionnant, son prix aussi. Il n’est pas rare que ces boissons se détaillent à 5 $ la portion.

Les boissons gazeuses sont à proscrire. Elles contiennent énormément de sucre et aucune vitamine. De plus, celles qui sont de couleur brune contiennent de la caféine. Rien de bon à boire cela. De leur côté, les thés glacés faits maison peuvent être un choix intéressant. Toutefois, tenez-vous loin des thés glacés vendus préparés. La plupart du temps, on peut les comparer aux boissons gazeuses.

Pour bien s’hydrater, rien de tel que de revenir à la source! Rien ne remplace l’eau. Les aliments nous en fournissent une partie, soit de 0,5 à 1 litre/jour. Cependant, nos besoins quotidiens en eau sont plus élevés. Les hommes en ont besoin de 3 litres de plus et les femmes de 2,2 litres. Peu importe le type de liquide (eau, tisane, thé, lait, jus), il compte dans l’apport hydrique. Pour les petites dents sucrées qui ont de la difficulté à s’habituer à boire un liquide sans goût, essayez l’eau citronnée. Elle a du goût, vous rafraîchira sans hésitation et surtout, elle ne vous jouera pas de tour sur le plan du contenu énergétique.