Partiellement nuageux

24°C

Chambly, Qc

Partiellement nuageux
Humidité: 77%
Vent: W à 17.70 km/h
mardi, 29 mai 2007 20:00

Sortez le barbecue !

Si ce n’est pas déjà fait, il est grand temps de mettre en marche votre barbecue puisque la saison des grillades est de retour.
Alors que le barbecue permet de déguster toutes les sortes de viandes, il a aussi la capacité d’éliminer une partie des graisses des viandes grasses, telles l’agneau ou le porc, ainsi que des saucisses. Outre ces viandes, le poisson se prête parfaitement bien au barbecue. Sans oublier les papillotes de légumes, avec tomates, poivrons, oignons et autres légumes qui révèlent de nouvelles saveurs après un passage au-dessus des braises. Lors d’un barbecue, il faut être vigilant pour éviter les intoxications alimentaires. Ainsi, pour éviter une contamination entre les aliments crus et cuits, utilisez deux plats différents ; un avant passage au barbecue, et un après.

Puis, coupez légèrement les viandes pour vérifier leur cuisson à l’intérieur. Vous pouvez également utilisez un thermomètre à viandes, surtout si vous cuisez de grosses pièces. La température interne doit être supérieure à 70°C pour le bœuf et 80°C pour la volaille. Enfin, il est recommandé de servir rapidement les aliments cuits au barbecue. Pour le reste, il ne vous reste plus qu’à déguster !