Averses dispersées

10°C

Chambly, Qc

Averses dispersées
Humidité: 78%
Vent: S à 28.97 km/h
mercredi, 16 janvier 2013 00:00

Trucs et astuces pour réduire la grosseur de vos portions

Il est prouvé depuis longtemps que plus votre assiette est grande, plus vous y mettrez de la nourriture et plus vous mangerez. Plus de 70% de ce que l’on mange durant une journée provient d’une assiette, d’un bol ou d’un verre. Voici quelques trucs et astuces qui vous permettront de réduire vos portions et de garder la ligne.

Le premier truc est d’abord de réduire la grandeur de vos assiettes. On mange 30% plus quand nous sommes placés devant une grosse portion. Remplir la moitié de l’assiette de légumes peut également être une bonne idée. Les légumes, en plus d’être peu caloriques, contiennent de nombreuses fibres qui permettent de vous sentir rassasié à la fin du repas. Il y a aussi les verres. Il est important de boire beaucoup d’eau. Selon une étude, les adolescents se servent et boivent plus de liquides quand ils utilisent de petits verres larges plutôt que de grands verres minces. Quand arrive le moment du dessert, optez plutôt pour un fruit ou un yogourt. Cela vous permet de consommer un peu de sucre sans faire d’excès.

Manger fait partie des plaisirs de la vie… alors, prenez le temps de déguster. Environ 20 minutes sont nécessaires afin de transmettre au cerveau les signaux de satiété de l’estomac. En mangeant trop rapidement, vous pourriez absorber un bon nombre de calories avant même de vous apercevoir que vous n’avez plus faim. Ne pas manger devant la télévision, boire de l’eau durant votre repas, déposer votre fourchette entre chaque bouchée et arrêter un peu avant d’être rassasié s’avèrent être de bons trucs pour limiter votre consommation.

Au restaurant, évitez les buffets à volonté et privilégiez les demi-portions. Si cela n’est pas possible, n’hésitez pas à emporter la moitié de votre repas. Les portions sont souvent deux fois trop grosses.

Tous ces petits gestes vous permettront de contrôler votre appétit et de garder votre taille. Il faut simplement y penser!