Généralement nuageux

19°C

Chambly, Qc

Généralement nuageux
Humidité: 61%
Vent: SE à 17.70 km/h
mardi, 19 mars 2013 01:00

Une application pour manger moins de sel

Le Réseau canadien contre les accidents cérébraux vasculaires propose une application pour téléphone intelligent des plus intéressante : Sodium 101. Cet outil a été conçu afin d’aider les gens à ne pas dépasser l’apport quotidien recommandé en sodium qui est de 1500 mg.

Lorsque l’on mange des aliments transformés, il suffit d’entrer ces aliments dans la banque de données de l’application et d’y inscrire la quantité de sodium qui apparaît sur l’étiquette. L’application calcule donc la quantité de sodium consommée dans une journée en additionnant les aliments. De plus, la banque de données nous informe sur le sodium contenu dans plus de 2000 aliments provenant des chaînes de restauration les plus populaires au Canada.

Il est également possible d’utiliser une salière virtuelle qui calcule chaque coup de salière que nous avons ajouté à notre repas. Cette application nous conscientise sur la quantité de sodium présente dans les aliments et est particulièrement utile pour les gens souffrant d’hypertension artérielle.

 

Saviez-vous que la plus grande partie du sel que nous consommons (plus de 75%) se trouve dans les aliments achetés préparés et préemballés, comme les soupes en conserves, les charcuteries, ainsi que les aliments déshydratés, séchés et fumés ?