Partiellement nuageux

24°C

Chambly, Qc

Partiellement nuageux
Humidité: 77%
Vent: W à 17.70 km/h
vendredi, 13 mai 2011 01:00

Une cure détox avant l’été?

Dans notre vie de tous les jours, nous sommes sans cesse en contact avec des toxines. Elles proviennent de l'air que nous respirons, de notre alimentation et de toutes les substances chimiques avec lesquelles nous sommes en contact. Comment dans ce cas éliminer toutes ses toxines ? Un concept nutrition est dédié à cela, il s'agit de la détoxification. Grâce à certains aliments, certains compléments alimentaires, ou même certains massages et activités physiques, il est possible de faciliter le travail de notre foie et de nos intestins, nos principaux organes dépuratifs (chargés de l'élimination des toxines).

Pour se détoxifier en profondeur, le plus simple est de pratiquer une cure détoxifiante. La plus connue est la cure au citron, qui consiste à ne consommer que du citron pendant 2 à 3 jours. La cure au citron participe à l’élimination naturelle des toxines par l’organisme,  qui est la plus efficace le matin. Pour cela, dans la cure citron idéale, il est recommandé de boire une citronnade au levé et au couché. L’acidité du citron agit comme un détergent qui élimine les graisses. Vous pouvez ajouter au mélange du poivre de Cayenne ou du gingembre moulu qui favorise la circulation et donc dans le même temps l’élimination des toxines.

Vous pouvez boire cette citronnade sans modération, et ce sur 2 à 3 jours. La nourriture solide est interdite. Cependant, les jours suivant votre cure au citron, il est conseille d’incorporer le citron dans vos plats, pour faire en sorte de prolonger les effets bénéfiques

Des activités physiques sont également conseillées pour éliminer plus facilement les toxines de votre organisme.