Généralement ensoleillé

23°C

Chambly, Qc

Généralement ensoleillé
Humidité: 61%
Vent: NNE à 17.70 km/h
mercredi, 01 juin 2011 01:00

Vive l’omelette!

Les qualités nutritives de l’œuf ne sont plus à démontrer. Aucun autre aliment n’est plus complet que l’œuf. Il fournit un grand nombre de nutriments essentiels : vitamines A, B12, D et E, acide folique, zinc et phosphore. De plus, un gros œuf de calibre A contient seulement 1,5 g de gras saturés et aucun acide gras trans. L’œuf est aussi la source de protéines par excellence. Sa qualité protéique est de 93,7%.

Pour en manger, il existe plusieurs façons mais l’omelette est certainement celle qui se distingue. Il faut dire que cette recette à base d’œuf est très simple et rapide à réaliser. Deux œuf, des oignons, du poivron, des champignons et un peu de fromage et le tour est joué. Il ne vous reste qu’à mélanger le tout et de le cuire simplement au poêlon. Vous désirez un peu plus de consistance? Ajoutez-y du jambon ou du bacon. Vous la voulez santé? Agrémentez-la de fines herbes du jardin, de tomates et de lait écrémé. Vous pouvez également choisir de la cuire au four. Vous la verrez ainsi gonfler pour vous offrir une texture différente mais toujours aussi délicieuse.

Il existe plusieurs types d’omelettes à travers le monde et chaque peuple y met sa touche. Prenez la peine de commandez une omelette dans n’importe quel restaurant du monde et vous y découvrirez des saveurs locales et des épices charmantes. L’omelette est le choix santé préféré des parents pressés qui veulent s’assurer que leurs enfants consommeront un maximum de nutriments tout en se délectant.

N’oubliez pas, l’omelette se mange aux trois repas du jour et se prépare à une vitesse impressionnante. Voilà certainement un choix santé et délicieux !