Clair

12°C

Chambly, Qc

Clair
Humidité: 65%
Vent: NNE à 17.70 km/h
mercredi, 04 juillet 2012 01:00

Vive les cerises!

L’été nous donne l’occasion de pouvoir consommer des cerises fraîches avec grand plaisir. Aucune raison de s’en passer. Ce fruit est excellent pour la santé. Voyons ensemble tous les bienfaits qu’ils peuvent faire à votre corps.

 

Les anthocyanines et antioxydants de la cerise, également présents dans le raisin et le vin rouge, peuvent contribuer à soulager les douleurs musculaires et articulaires. Ce sont des enzymes associées à l’inflammation qui sont inhibées par ces éléments.

Les intestins trouvent également leur compte au contact de la cerise. Ce petit fruit renferme de la quercétine, un flavonoïde exerçant une activité anticancérigène. Cela contribue à prévenir la formation, dans le côlon, de lésions susceptibles de se transformer en tumeurs. Le cœur est également gagnant au contact de la cerise. Cette dernière permet de faire baisser le taux de mauvais cholestérol et ainsi aider à prévenir les maladies cardiaques. Et que dire de la vision. Grâce à sa forte concentration en bêta-carotène, ce magnifique fruit rouge contribue à une bonne vision et à la santé de la peau.

Mais là où la cerise surprend le plus, c’est par son rôle qui permet d’aider les voyageurs à mieux vivre le décalage horaire. C’est qu’avec la pêche et l’abricot, la cerise contient de la mélatonine, cette hormone qui permet de régulariser le rythme du sommeil.

On savait déjà que l’ensemble des fruits est bon pour la santé, mais certains règlent beaucoup de choses. C’est le cas de la cerise que l’on aime pour son goût, mais également pour l’ensemble de ses qualités alimentaires.