Nuageux

-3°C

Chambly, Qc

Nuageux
Humidité: 67%
Vent: SSE à 17.70 km/h
mardi, 23 septembre 2014 07:42

Trois fromages de la Montérégie parmi les grands gagnants

La Fromagerie Au Gré des Champs, de Saint-Jean-sur-Richelieu, a fait honneur à la Montérégie en remportant, grâce à son Frère Chasseur, le Caseus Bronze en plus du prix de sa catégorie dans le cadre de la 16e édition de Sélection Caseus, le concours des fromages du Québec. Deux autres entreprises de la région ont aussi retenu l'attention des juges soit la Ferme Mes Petits Caprices, de Saint-Jean-Baptiste, avec son Capri'cieux amandière et Agropur , de Saint-Hyacinthe, avec son Chèvre Noir vieilli.

Choisis par un jury d'experts en matière d'évaluation sensorielle, les lauréats du concours Sélection Caseus ont été couronnés le 16 septembre dernier, au Musée national des beaux-arts du Québec. Au total, 23 fromages de partout au Québec se sont démarqués dans les différentes catégories en compétition.

« La Montérégie contribue de belle façon à la richesse de l'offre de fromages québécois avec ses produits uniques qui reflètent bien le dynamisme de cette magnifique région. Aussi, je tiens à féliciter tous les producteurs dont la créativité et la passion ont été récompensées par l'obtention d'un prestigieux prix Caseus. C'est un honneur pleinement mérité! », a fait savoir le ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, M. Pierre Paradis.