Nuageux

-5°C

Chambly, Qc

Nuageux
Humidité: 85%
Vent: N à 14.48 km/h
mardi, 04 mars 2014 08:13

Carignan invite ses citoyens à participer concrètement au Défi Santé 5/30

Dans le cadre de ses concours mensuels destinés à la population, la Ville de Carignan a décidé, pour le mois de mars, d’inviter sa population à participer concrètement au Défi Santé 15/30. En mars, le thème « Citoyens, à votre santé! » est à l’honneur. Les citoyens sont invités à poser un geste ou une action bénéfique pour leur santé et pour la santé des gens qui les entoure.

Par exemple, apporter un panier de fruits au travail ou organiser une activité sportive entre amis. Pour participer, ils doivent décrire leur bonne action en quelques lignes et, au besoin, faire parvenir une photo ou deux pour illustrer leurs propos au service des loisirs de la municipalité.

La date limite pour le dépôt des projets est le jeudi 10 avril à 17 heures. Le nom du gagnant sera tiré au hasard parmi les participants et sera dévoilé sur le site internet de la ville le vendredi 11 avril. Le gagnant remportera un bracelet Fitbit Force. Les petits capteurs de ce bracelet permettent de mesurer et analyser les efforts de tous les jours. Ils comptent les pas, les étages gravis ainsi que les calories brûlées. En plus d’aider à mieux se connaître, la principale mission de ce bracelet consiste à motiver la personne qui le porte à bouger davantage.

La Ville de Carignan organise des concours mensuels qui s'adressent à tous ses citoyens. Les activités variées proposées dans le cadre de ces concours invitent les résidents de la municipalité à rester actifs, tout en développant un sentiment d'appartenance à leur municipalité.