Généralement nuageux

9°C

Chambly, Qc

Généralement nuageux
Humidité: 46%
Vent: NE à 22.53 km/h

Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; plgK2Jw_iaki has a deprecated constructor in /var/www/clients/client1/web54/web/plugins/k2/jw_iaki/jw_iaki.php on line 17

Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; plgK2K2canonical has a deprecated constructor in /var/www/clients/client1/web54/web/plugins/k2/k2canonical/k2canonical.php on line 17
mardi, 18 avril 2006 20:00

Céréales: Un délice à toute heure!

Qui pense céréales pense petit déjeuner. Nous oublions souvent que le blé, le riz, l’orge et l’avoine, entre autres, font bel et bien partie de cette famille d’aliments essentiels à notre santé. En fait, les céréales constituent la base de l’alimentation humaine depuis l’aube des temps.
Au saut du lit, les céréales, c’est pratique et rapide. Dans la catégorie des céréales prêtes à servir, nous pouvons faire notre choix parmi les flocons, des filaments ou des grains soufflés. Préférez les variétés à grains entiers, non givrées de sucre... ainsi, vous profiterez de toute la valeur nutritive des céréales sans superflu! Par ailleurs, nous ferons cuire sur la cuisinière, au bain-marie ou au micro-ondes, le blé concassé, le gruau d’avoine ou la semoule de blé.

Pour ajouter de la fantaisie à notre régal matinal, substituons du jus de fruit ou du lait à l’eau de cuisson ou bien combinons deux variétés de céréales, que nous garnirons de fruits frais ou séchés ou, encore, de noix ou d’amandes.Pour combler plusieurs de nos besoins en éléments nutritifs, n’hésitons pas à opter pour des céréales tout au long de la journée. Au dîner ou au souper, accompagnons notre mets principal de riz, de couscous, de bulghur (blé concassé) ou d’orge. Des barres de céréales croustillantes ou des carrés aux dattes constituent un excellent dessert. En guise de collation, servons-nous des céréales dans du lait, des carrés de riz soufflé ou des barres granola. Pour satisfaire nos fringales, osons remplacer les croustilles par du son de maïs, des croquants au son ou du maïs soufflé. Délicieux!