averses

16°C

Chambly, Qc

averses
Humidité: 86%
Vent: SSE à 35.40 km/h
mardi, 18 octobre 2005 20:00

Cuisiner au micro-ondes

Le four à micro-ondes vous permet de rendre vos légumes tendres mais croustillants, de confectionner de superbes sauces et de cuire les poitrines de poulet désossées en un instant ! De plus, ce four, souvent sous-utilisé, vous permet de  faire la cuisson avec pas ou peu de gras. Toutefois, cette petite merveille a ses limites et ses particularités. Voici quelques conseils pour réussir à tout coup les plats que vous comptez placer dans ce type de four.:

N’utilisez que des contenants en verre et en plastique convenant au four à micro-ondes. N’utilisez pas de contenants bordés de métal. Évitez les crachements en couvrant lâchement l’aliment avec de l’essuie-tout.  Utilisez les durées de cuisson comme guide seulement.  En effet chaque four à micro-ondes est différent.  Par exemple, en doublant une recette, ne prenez pas pour acquis que le temps de cuisson devra aussi doubler.  Coupez les aliments en morceaux de taille identique pour assurer une cuisson égale.  Si vous réchauffez un mets, remuez-le de deux à trois fois pour bien distribuer la chaleur. Comme le lait est porté à ébullition assez facilement, faites-le chauffer dans un plus grand contenant.
Pour éviter les brûlures par la vapeur, ouvrez les couvercles ou repliez la pellicule en plastique à l’écart de vos mains et de votre visage. Utilisez des poignées pour retirer du four les plats chauds.