Partiellement nuageux

13°C

Chambly, Qc

Partiellement nuageux
Humidité: 74%
Vent: NE à 11.27 km/h
jeudi, 03 janvier 2013 00:00

Cure de santé après les Fêtes!

Ça y est, le temps des Fêtes est déjà derrière nous, ce qui en soi n’est pas une mauvaise nouvelle pour notre organisme. Ainsi, après plusieurs repas copieux et bien arrosés, il est temps de compenser par des repas beaucoup plus légers. C’est pourquoi les nutritionnistes encouragent à laisser à l’organisme un peu de répit suite à la période des Fêtes. Cela dit, pas question de couper des repas pour se remettre en forme. L’idée est plutôt de boire beaucoup, de se lancer dans la consommation de fruits et légumes, tout en pratiquant autant que possible une activité physique quotidienne.

D’abord, si votre balance affiche des excès depuis une semaine, on ne saurait trop vous conseiller d’augmenter votre consommation d’eau quotidienne. En plus de combler les vides dans l’estomac, une bonne consommation d’eau joue un rôle considérable dans l’organisme. L’eau intervient dans la régulation thermique, l'hydratation de la peau, la détoxication et le nettoyage de l'organisme, en facilitant l'élimination urinaire des déchets et le travail des reins. Certes, elle peut être absorbée sous forme de thé, de café, de tisane ou de potage, il reste que l'hydratation de l'organisme est essentielle.

L’objectif ultime à atteindre est un minimum de huit verres d’eau par jour. Par ailleurs, en ce qui concerne la consommation de fruits et de légumes, elle est essentielle au lendemain des Fêtes puisqu’elle permet d’éliminer progressivement toutes les toxines récemment emmagasinées. Les fruits et les légumes pourront donc nettoyer votre organisme et vous remettre sur pied.